Back to the roots

DÉCOUVREZ l’histoire qui se cache derrière la marque

Pendant plus de dix ans, nous étions tous les deux focalisés sur la vitesse, la performance, la discipline et la victoire. Nous avons passé un tiers de notre vie en tant que cyclistes professionnels au plus haut niveau et nous avons eu la chance de participer à tous les Grands Tours et Monuments du cyclisme.

Mais parfois, il faut tourner une page pour en ouvrir une autre. Il faut redéfinir les choses, revenir à la source.

C’est ainsi qu’Isadore est née. Nous avons réuni toutes nos connaissances et notre expérience du peloton professionnel et les avons utilisées pour créer des produits d’exception.

Ils sont conçus non pas pour battre des records, collectionner des KOMs et obtenir des résultats sur les lignes d'arrivées, mais pour nous accompagner dans notre quête : celle de profiter au mieux de la route et de créer de superbes souvenirs de cyclisme.

Martin

BIOGRAPHIE DE MARTIN

Je suis née à Bratislava en 1985. Je suis très tôt tombé amoureux du cyclisme et j'ai toujours été en compétition avec Peter. Qui allait monter le plus vite ? Qui allait gagner le sprint à la fin de la course ?

Un jour, mon amour pour le vélo s'est transformé en carrière, et j'ai ensuite passé onze ans en tant que cycliste professionnel pour différentes grandes équipes telles que HTC Highroad et Quick-Step.

J'ai eu la chance de rouler sur toutes les grandes courses, y compris Paris-Roubaix et le Tour de France. Mais ma course la plus mémorable est sans doute le Tour de France 2012, lorsque j'ai roulé côte à côte avec mon frère Peter.

Ma fascination pour le processus de création d'un produit fut à l’origine du projet d’Isadore.

Nous pouvons maintenant remettre en question toutes les étapes qui constituent la production de vêtements cyclistes, et créer exactement les tenues que nous souhaitons porter. Main dans la main avec notre équipe de développeurs produits, je dirige la conception et le développement de chaque création Isadore.

Peter

BIOGRAPHIE DE PETER

Je suis aussi né à Bratislava en 1985, seulement quelques minutes après Martin. Pour moi, faire du vélo a toujours été un moment d’évasion, et une façon de me faire plaisir. Ce n'est que plus tard dans mon adolescence que j'ai commencé à considérer le cyclisme comme un éventuel parcours professionnel. Au final, j'ai été pro pendant dix ans et j'ai passé la plus grande partie de ma carrière dans la même équipe que Martin.

Les Grand Tours de trois semaines étaient les courses où je me sentais le mieux et excellais en tant que coureur. Ces courses étaient l’occasion de montrer au mieux mes capacités, que je vise le classement général ou alors des victoires sur les étapes qui correspondaient à mes forces.

Ma deuxième place au classement général de la Vuelta Espana en 2010 et mon titre de Champion du Monde U23 sont les résultats qui ont marqué ma carrière. Je suis également très fier des trois titres de champion du monde de contre-la-montre par équipe que j'ai remportés en tant que membre de Quick-Step et de BMC. Malheureusement, j'ai dû mettre fin à ma carrière prématurément en raison d’un problème sur une artère majeure de ma jambe gauche.

Changer d’objectif pour me concentrer sur Isadore a été tout aussi satisfaisant. J’adore les graphiques et j’aime analyser ce qu’il se cache derrière les chiffres. Du coup, je me suis rapidement orienté vers la partie business lorsque nous avons commencé à parler de la création de la marque. Chaque jour nous amène de nouveaux défis, et c’est ce qui m'excite et me fait sortir du lit tous les matins.